bande d'humeur
bande d'humeur

«SPHAIR»

Un défi et une opportunité pour des jeunes gens talentueux
 Startseite Berufsbereiche »

SPHAIR - sélectionne de nouveaux volontaires pour divers métiers aériens en Suisse ainsi que pour la formation de milice des éclaireurs parachutistes.

relève jeune avec un avion de tourisme
A l’issue des cours reçus chez SPHAIR, les candidats savent s’ils répondent, ou non, aux critères requis par des activités aussi passionnantes qu’exigeantes, telles que pilote militaire, pilote de ligne, contrôleur/euse aérien/ne ou technicien/ne spécialisé/e.

Exigences requises

  • Nationalité suisse
  • De 17 à 20 ans
  • Bonne santé
  • Culture générale élargie
  • Bonne réputation
  • Intérêt pour l’aéronautique

SPHAIR n’est pas inaccessible

  1. Vous vous préparez tranquillement chez vous aux tests d’aptitude sur www.sphair.ch
  2. Inscription sur www.sphair.ch. Vous saisissez des informations personnelles et remplissez deux questionnaires d’ordre biographique et médical.
  3. Screening (évaluation). Il est réalisé par le célèbre institut de médecine aéronautique de Dübendorf. Les tests standardisés portent notamment sur le calcul mental, la compréhension technique et la représentation 3D.
  4. Formation aérienne de base. Cette étape pratique de deux semaines suppose que vous ayez réussi le screening. La formation comprend des cours axés sur la pratique, des auto-analyses poussées, une première approche dans un cockpit et l’ensemble des briefings et debriefings nécessaires.

Contact

SPHAIR c/o Aéro-Club de Suisse
Lidostrasse 5
6006 Lucerne
T 041 375 01 06

www.sphair.ch


Brochure «SPHAIR»
Brochure intégrale «Le monde de l’aviation»

Commander la version imprimée du «Monde de l’aviation»
premier vol
 


Page de démarrage Les secteurs professionnels»
SPHAIR, aptitudes aériennes» Skyguide, navigation aérienne» Travailler à l'aeroport» Technicien/ne sur aéronefs» Pilote de ligne»   Cabin Crew»   Sauvetage aerien»   Armée de l'air»   Aérospatial»   Etudes de l’aviation»